Karine Ste-Marie est une auteure compositrice- interprète, productrice et « coach » québécoise qui compte plus de 1000 performances à son actif. Elle travaille activement dans le domaine de la chanson depuis plus de 20 ans.
Après un passage remarqué à l’émission « La voix » en 2015, chantant en duo la pièce « Always On My Mind » avec Matt Holubowski, Karine Ste-Marie a quitté le Québec afin de parcourir les 4 coins du globe en chantant à bord de prestigieux navires de croisière pour la compagnie Belinda King Creative Productions, située en Angleterre. Ayant connu du succès sur les ondes de radio canadiennes avec des chansons comme « Charlottetown », « Mensonges en mer » et « Parler ma pensée », elle travaille maintenant sur un nouveau projet de musique à connotation spirituelle nommé Jayda Terra.
Karine est une mordue de formation. Elle possède un DEC en chant pop du collège Lionel-Groulx en plus de formations variées en privé passant par l'approche SLS (Speech Level Singing), l'approche pop traditionnelle et le mouvement yoga/voix. Elle a également étudié le théâtre musical sur Broadway à Circle In the Square Theatre School à New York en 2014. En écriture, ses mentors sont nombreux entre Montréal et Nashville où elle développe régulièrement sa plume (Frédérick Baron, Jeff Cohen, Judy Stakee, etc.) Elle se renouvelle constamment via des formations en ligne ou ateliers/retraites en présentiel à travers le monde.
Elle compte trois albums à son actif et plusieurs participations en tant que choriste ou parolière pour divers artistes québécois. Elle a également prêté sa voix studio à Stingray Digital, Jukebox Karaoke ainsi qu’aux plus grands auteurs-compositeurs afin d’enregistrer leurs maquettes professionnelles (Frédérick Baron, Stephan Moccio, Pat Kelly-Cirque du Soleil, Sandrine Roy, Martine Pratte, David Nathan, etc.)
Son parcours en mer l’a emmené à découvrir les désirs profonds de son âme, soit le partage de la musique, la médecine du son et l’enseignement. Son cheminement en sonothérapie (Sound Healing) a commencé en avril 2020 où elle est tombée amoureuse des instruments de cristal, mantras et autres chants sacrés. Elle décida de quitter quelques mois afin d’étudier ces méthodes en profondeur en Amérique Centrale, notamment au Yoga Forest, Guatemala. Pendant ce temps, elle a continué ses apprentissages en cérémonies sacrées, baignant dans une petite communauté Maya au Lac Atitlan, tout en poursuivant sa pratique de méditation et pleine conscience à distance sous l’aile des sœurs Bouddhistes de l’Île-du-Prince-Édouard, prêtant occasionnellement sa voix aux œuvres du Maître Zhen-Ru. En 2021, elle complète une formation enseignement yoga Kundalini afin de plonger plus profondément dans cette pratique où le chant de mantras est coutume.
Karine est enfin de retour au Canada pour partager ses apprentissages offrant une approche holistique et efficace, basée sur le développement de la voix à plusieurs niveaux, notamment l'ouverture du coeur par la voix. Elle offre cérémonies du cacao (sous la bénédiction du shaman guatémaltèque Izaias Mendoza), cercles de chants sacrés (kirtan), soins sonores et divers ateliers bien-être dont l'atelier "Voix, corps et esprit" avec Martin Bilodeau.
Chanter pour connecter, telle est la mission du chanteur : connecter avec son coeur, connecter avec son âme, avec la nature, célébrer le divin, partager sa joie de vivre, connecter avec autrui... Une belle voix est certes agréable à entendre, mais une voix qui émane des vibrations d'amour et de partage est capable de changer le monde! Nous possédons tous un pouvoir de guérison immense, avec cet outil si souvent sous-estimé qu'est notre voix. Le programme "La voix du coeur" est conçu pour nous aider à l'explorer.